Un nouveau directeur pour TBS : François Bonvalet

En septembre 2014, François Bonvalet a assumé la direction de la Toulouse Business School. Un choix fort puisque son prédecesseur, Jacques Igalens, n’a exercé son rôle de directeur que pendant un an (2013-2014).

Mais, qui est donc Monsieur Bonvalet ?

Né le 29 Décembre 1960, François Bonvalet est ingénieur en agronomie de formation, mais poursuit ses études et élargit ses connaissances grâce à un DEA en management et communication, et un diplôme en gestion financière.

Après avoir travaillé au sein d’une entreprise anglo-saxonne, notamment dans le département marketing, et dans un groupement de PMI, François Bonvalet crée sa propre entreprise de conseil en stratégie et organisation.

Il rejoint par la suite la Reims Management School, où il exercera la fonction de Directeur du Programme Grande Ecole, puis il sera, pendant 9 ans, Doyen et Directeur Général du Groupe Reims Management School.

Pendant son mandat, le désormais ancien directeur du groupe a permis à la RMS d’obtenir la triple accréditation (AACSB, Equis, AMBA), nécessaires à la crédibilité d’une grande école, mais aussi à son ouverture sur l’international et surtout son entrée dans le classement du Finantial Times.

François Bonvalet aura un rôle crucial dans la création de Néoma, fusion de la Reims Management School et la Rouen Business School, malgré le fait qu’il ne partage pas l’avis de ses supérieurs quant à cette fusion.

En parallèle à ses fonctions, Monsieur Bonvalet a enseigné à la Sorbonne et aussi à l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth la « théorie des organisations, management et communication ».

Pour finir, François Bonvalet est, depuis 2013, le directeur de ECRICOME, banque d’épreuves communes de trois écoles de commerce (dont Néoma).

 

Quelques personnalités, comme Alain di Crescenzo, ont tenu quelques propos élogieux envers le néo-directeur de la TBS : « L’expérience avérée de François Bonvalet à la direction d’une grande business school, sa vision entrepreneuriale ainsi que son expertise dans le développement international ont été déterminants dans notre choix, car ce sont des enjeux stratégiques pour l’Ecole. De plus, sa mission s’inscrit dans la suite de Jacques Igalens que je remercie pour son engagement.” 

Nous ne pouvons donc que lui souhaiter le meilleur à la tête de la TBS !

 

Nicolas Foissac

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *