Dans le cadre de notre programme Events & Hospitality, une…
TAC : Think and Create
Nous venions à peine de réintégrer les murs de l’école que nous étions déjà mis dans le « bain » de la compétition, le corps enseignant nous avait organisé un concours inter-filière : LE TAC. Les vacances d’été finies, nous avons tout de suite été remis dans l’action grâce à ce formidable ébat qui mêle autonomie et créativité.
Déjà le TAC qu’est-ce que c’est ?
C’est l’acronyme de « Think and Create », le slogan de l’école. Ce jeu concours a duré 5 demi-journées pendant lesquelles les étudiants de Seconde Année ont dû coopérer par groupe de 6 à travers différentes épreuves.
L’épreuve principale consistait à créer une vidéo incluant un stop-motion, de 3 minutes maximum par groupe. Un thème à respecter était attribué à chaque groupe. Pour la filière Hospitality, la thématique était : Accueillir dans la différence et la diversité.
Entre stress et sueurs, « les Bacheloriens » ont dû jongler avec une autre épreuve : Le « RLBaw » (Ramène la bouffe et le wine). En effet, un buffet était organisé à la fin de la remise des prix pour récompenser l’acharnement des étudiants, des enseignants et de l’administration sans laquelle tout cela n’aurait pas était possible. La confiance accordée aux étudiants a été totale, au plus grand bonheur de ces derniers.
Et pour ce dîner, les secondes années se devaient de trouver de quoi faire celui-ci. Pour cela, ils ont dû arpenter divers commerces pour obtenir des promesses de dons alimentaires contre de la publicité sur notre site.
Après cette intense compétition, les étudiants ont donc pu tous se retrouver autour d’un verre pour partager leur expérience et se remettre de leurs émotions !
Previous Post: Zoom sur… le stage d’Anouk