Pourquoi est-elle la filière la plus demandée ? Aujourd'hui…
Attention, Bloggeurs en devenir
Durant les mois de Mai et Juin dernier, histoire de nous faire entrer dans le vif du sujet, notre école nous a organiser une pré-filière. Cette période nous a permis de nous familiariser avec les outils principaux du web et de nos ordinateurs. Pour commencer nous avons eu droit à des cours d’initiation à l’écriture du web et aux fondements de l’informatique et de l’information. Par la suite, par petit groupe, un exercice de mise en situation nous a été demandé.
Lequel ? La création d’un blog !!
Au premier abord nous avons été un peu paniqué à l’idée de devoir en créer un sachant que pour la plupart d’entre nous c’était un sujet très vaste et inconnu. Mais après les cours de nos professeurs, WordPress, qui est le site avec lequel nous devions faire notre blog, la situation était bien plus claire. Effectivement, WordPress est un outil incontournable et très pratique pour mettre en forme un blog. Grâce à lui nous avons réussis à créer nos pages et à y poster nos contenus qui étaient principalement des articles, des photos et des vidéos.
Mais pas seulement !
Nous avons également appris à mettre en page des livres blancs, qui sont tous simplement des fichiers dans lesquels nous avons écrit un article, bien plus long qu’un simple article de blog. Plus précisément se sont des recueils d’informations objectives et factuelles destinées à un public déterminé pour l’amener à prendre une décision sur un sujet particulier. Le but étant de faire réagir les lecteurs et de les sensibiliser sur notre sujet.
En bref,
Cette période nous a été grandement bénéfique, car maintenant, nous sommes en filière web social et e-marketing et nous travaillons actuellement sur la création de nouveaux blogs. Vous verrez tout cela par la suite, mes camarades de classe se feront une joie de vous en parler.
Pour vous mettre en bouche, 2 copies d’écrans de nos créations
A bientôt pour de nouvelles publications
Next Post: L’investissement immobilier et ses avantages
Previous Post: Mois de préfilière