Avec une croissance démographique qui explose en France depuis quelques…
Zoom sur… le stage d’Anouk
Anouk, étudiante en deuxième année du programme Bachelor filière immobilier, a fait son stage de première année au sein d’une agence immobilière. Elle nous raconte aujourd’hui ce que cette expérience professionnelle lui a apporté.
Anouk, peux-tu nous en dire plus sur l’agence immobilière où tu as fait ton stage?
J’ai effectué un stage de trois mois au sein de l’agence immobilière CIGEC immobilier qui est dirigée par Emmanuelle Lassalle Michele, présidente de la FNAIM 31.
Quel était pour toi le but de cette première expérience?
Ce stage m’a permit de découvrir le secteur de l’immobilier et surtout le service location, car le but de cette première expérience en immobilier était pour les étudiants de découvrir ce service.
Quelles étaient tes principales tâches?
Je m’occupais de l’accueil de la clientèle, à l’agence et par téléphone. J’avais également en charge le suivi des dossiers de location, la signature du bail, et l’état des lieux d’entrée.
J’ai aussi fait des visites d’appartements, ce qui n’a pas été évident au début, mais je me suis rapidement prise au jeu. J’ai travaillé avec beaucoup d’étudiants qui recherchaient une location pour la rentrée.
Qu’as-tu appris grâce à cette expérience?
Le client recherche vraiment l’écoute, le conseil. Il faut réussir à se mettre à sa place pour comprendre ce qu’il recherche. L’empathie est une qualité importante dans le milieu du commerce.
Au niveau professionnel, il faut savoir s’organiser, être rigoureux, et curieux pour en apprendre davantage sur le secteur. J’ai également apprit à être plus autonome.
Comment envisages-tu ton avenir professionnel?
Ce stage a confirmé mon envie de travailler dans l’immobilier, cependant, avec le Bachelor je souhaite aussi découvrir d’autres secteurs comme la transaction et la promotion. Je sais qu’avec les stages des prochaines années, je vais essayer de découvrir ces différents secteurs.
Grâce à ce stage, Anouk a pu découvrir les premiers métiers de l’immobilier, et ainsi se familiariser avec le milieu professionnel. Elle est dès à présent à la recherche de son prochain stage qui se déroulera à l’étranger cette fois, elle espère l’obtenir à San Francisco!
Next Post: TAC : Think and Create
Previous Post: Au revoir Géry Flament