VKontakte l’analogue russe de Facebook

facebook-vs-vkontakte-300x200

En 2006, le secteur du Web en Russie était  très peu développé.  Comme il n’existait pas encore un grand nombre de sites qui étaient  populaires, il y avait à l’époque peut d’utilisateurs et les réseau sociaux n’existaient pas. A cette époque il  y a eu deux changements extrêmement  importants: la création des réseaux sociaux

VKontakte   et   Odnoklassniki

Ces deux sites offrent à l’utilisateur un ensemble d’outils qui permettent la communication en temps réel avec leurs amis, camarades de classe et collègues. Les gens ont la possibilité de créer leur compte personnel. Dès lors ils peuvent envoyer les messages partager des nouvelles, des photos, de la musique et des vidéos. VKontakte était  initialement positionné comme un site pour les étudiants russes. Cependant, son créateur Pavel Dourov a pris la décision de ne pas limiter l’audience du réseau social, qui, après un certain temps est devenu le plus grand réseau social en Russie et dans les pays de la CEI.

La popularité de VKontakte a connu une croissance impressionnante. Déjà en 2009, le nombre d’utilisateurs enregistrés a dépassé 100 millions. Avec le temps, ce site est devenu le plus visité dans l’Internet en Russie, devant Google et Mail.ru. Ainsi l’augmentation de la popularité de VKontakte a contribué à l’émergence de nombreuses applications pour les Smartphones. L’équipe de Pavel Dourov  a développé une application pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone et Blackberry.

Cependant ces six derniers années  l’évolution  grandissante du réseau social s’est traduit par l’apparition de nouvelles fonctionnalités  télécharger et utiliser des documents, des photos, de la musique et de la vidéo). Ce site se place a une très grande base de donnée (archive de médias). VKontakte dispose de technologies uniques permettant à ces  utilisateurs de créer des éléments graphiques, des sondages, des groupes, des pages publiques, de faire de la publicité et d’accéder aux jeux en ligne.

Il est également important  de savoir que Pavel Durov et son équipe restent toujours à la tête de la direction du site estimant qu’il a atteint l’apogée de sa popularité. Afin de rester populaire et de faire adhérer des nouveaux membres, VKontakte effectue régulièrement des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités

Valeria une élève ukrainienne

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *