Un Stage orienté web, c’est comment ?

Un Stage orienté web, c’est comment ?

Bonjour à tous,

Je souhaite vous partager mon expérience afin de vous aiguiller dans vos recherches de stage.

Passionné par le web depuis mon plus jeune âge, j’ai naturellement choisi la section web. En tant que passionné, j’avais déjà pas mal de connaissances en la matière. La filière m’a permis de transformer mes connaissances en savoir, de me sentir à l’aise et acteur de l’aire numérique.

Aujourd’hui, je travail (en stage) pour Mr et Mme Benchetrit, une famille très sympathique et cultivée ! Mr Benchetrit est professeur à TBS (intervenant en section web du bachelor ainsi qu’aux Master), il travaille aussi chez Airbus Defence and Space et ils commercialisent des meubles design sur internet grâce à leur boutique Techneb Shop spécialiste du mobilier design, du luminaire & de la déco

C’est ici que j’interviens, je travaille pour la partie internet accompagné de Mme Benchetrit (pour le moment) héhé ^^!

Mes missions sont :

  • Développer l’image, la notoriété et la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux type Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Google Plus, Linked In…
  • Développer la marque sur les moteurs de recherche (SEO) notamment grâce à des stratégies de netlinking, mots-clés…
  • Développer des partenariats commerciaux comme par exemple avec le Projet 51, Meet My Designer.
  • Je rédige des articles sur le Blog de Techneb Shop

Ce ne sont que des exemples, en réalité j’exerce des centaines de tâches différentes et c’est ça qui est génial avec le web ! D’autant plus que j’ai la chance d’être avec des employeurs ouverts à la discussion et aux idées que je propose ! En étant à l’initiative des tâches, elles deviennent rapidement plus intéressantes n’est-ce-pas ?

Si vous aimez le web, vous êtes sur la voie d’un marché en constante évolution où il y aura tous les jours des nouveaux « métiers » et donc de l’emploi.
J’y mets des guillemets parce que dans ce métier, la polyvalence peut faire la différence. Il est donc important de toucher un peu à tout et de ne rien laisser comme terre inconnue. Dans le web, rien n’est compliqué si vous savez utiliser votre ami Google.
Fini les heures passées à la bibliothèque pour chercher réponse à vos questions, avec google c’est : votre question suivi d’un point d’interrogation et un accès à la culture rapide, résumé et (presque) gratuit.

Le web, c’est le futur. Dites-vous qu’on fait parti du début de celui-ci et il reste encore tout à faire ! Avec de la motivation et quelques recherches google, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas « savoir faire » ou utiliser le web à des fins professionnelles (que ce soit pour votre employeur ou… pour vous !) la preuve, j’ai créée ma boutique de e-commerce spécialisé dans le narguilé.

Une opportunité de stage dans le web s’offre à vous ? Foncez !

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *