UN PETIT TOUR AU PARC DES EXPOS TOULOUSAIN…

Le  jeudi 16 Octobre, nous voilà parti pour une visite au Parc des Exposition. Après avoir tourné 20 fois dans le parking du Parc des Expos pour trouver une place ☺, nous sommes accueillis par M. Eric DORARD, responsable achats et programmation du Parc des Expos pour GL Events et une chef de projet qui travaille sur le site.

Dans les coulisses du parc des expos de Toulouse

GL Events est un grand groupe international, qui accompagne les entreprises, les institutions, ou bien encore les organisateurs de manifestation sur l’ensemble de leurs projets : de la définition des stratégies ou concepts jusqu’à la mise en œuvre des opérations sur le terrain.

Le Parc des Expositions est composés de plusieurs bâtiments numérotés de 1 à 9. Nous visitons certain de ces bâtiments dont un complètement vide ou encore un autre en cours de montage. Se retrouver de l’autre côté du mur, voir l’envers du décor, est très intéressant à découvrir selon nous.

Nous avons aussi appris qu’en 2012, GL Events a remporté la gestion du Parc des Expositions de Toulouse pour une durée de 20 ans.  C’est aussi ce groupe qui gère le Centre de congrès Pierre Baudis situé à Compans Caffareli.

Les intervenants en charge de notre visite, nous ont expliqué comment se déroulait une organisation d’évènement au Parc, avec qui et comment. Ensuite, ils nous ont montré tout ce qu’il était possible de faire avec une surface totale de plus de 90 000m².

Cette visite nous a permis de rencontrer des professionnels de GL Events, organisateur d’évènement de renommée mondiale, et de découvrir autrement le Parc d’expos de notre chère ville rose.

Par hasard, ce jour même, se trouvait le Salon du recrutement, occasion pour nous de nous faire des contacts pour notre future vie professionnelle.

On se retrouve très vite au mois de novembre pour le Salon Info-Sup où nous seront présents au Parc des Expos…

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *