Sélection de quelques astuces pour améliorer votre site e-commerce

Sélection de quelques astuces pour améliorer votre site e-commerce

Les 5 règles d'or pour un site e-commerce

1) Te différencier de la concurrence tu devras :

En effet, on vend déjà quasiment tout sur internet, il est donc impératif de se différencier de la concurrence sur son site e-commerce.

Autrement dit il faut proposer une valeur ajoutée par rapport à vos concurrents, par exemple proposer des produits inédits ou encore développer des outils e-business tels que des coupons de remise, chèques cadeaux, offres privées, parrainage…

2) A l’écoute de tes clients tu seras :

Etre à l’écoute et réactif vis-à-vis de vos clients est nécessaire au bon fonctionnement de votre e-commerce. C’est pourquoi, il sera judicieux de mettre clairement en avant vos coordonnées afin que le client puisse facilement et rapidement vous contacter. Sur internet tout est différent, le client peut, à la différence d’un commerce de proximité, facilement commander chez tous vos concurrents. Vous devez avoir un plus, par rapport à vos concurrent et ainsi avoir une relation client IRRÉPROCHABLE.

3) Une version mobile tu développeras :

site mobile et responsive

Aujourd’hui la question ne se pose plus, pour développer votre e-commerce vous devez obligatoirement décliner votre activité sur mobile. Pour cela, diverses possibilités s’offrent à vous : application mobile, web application, site responsive, site mobile … Tout en sachant que ces offres répondent à un besoin précis.

Il serait peu judicieux par exemple de créer un site mobile en plus car il engendrera la nécessité de gérer deux sites en même temps. Le site responsive propose un bon intermédiaire car il permettra à votre site initial de s’adapter à tous les devices.

Et pour aller plus loin

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par
Il y a 1 commentaire pour cet article
  1. Abel à 14 h 31 min

    Coucou,
    C’est gentil de partager ces informations. Je ne m’y connais pas vraiment en e-commerce, mais cet article m’aidera énormément.
    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *