Samedi 21 janvier 2017 : le grand jour !

Samedi 21 janvier 2017 : le grand jour !

_B4A5536Aujourd’hui, la promotion Bachelor 2016 est diplômée. Il est 14heures, l’équipe Bachelor et la Welcome Team RDD ont terminé de tout préparer et sont prêts à accueillir les étudiants au Théâtre du Casino Barrière. Ils se retrouvent, se racontent leur nouveau parcours, et se recrée alors la bonne humeur qu’ils partageaient dans les couloirs de tbs :

la journée s’annonce bien !

_B4A5599

Remise de diplôme oblige, chaque étudiant se voit remettre son diplôme, une toge ainsi qu’une coiffe. La répétition générale peut commencer : nous souhaitons laisser un bon souvenir à tous ceux qui ont été acteurs dans le succès de la promotion (les élèves, leur famille, les membres de TBS mais aussi le corps professoral).

17h : les proches des étudiants arrivent, fiers d’être présents à ce moment important.

18h : Une fois le public installé, les étudiants font leur entrée sous un tonnerre d’applaudissement, sourire aux lèvres. La cérémonie a officiellement commencé. Monsieur GERVASONI et Monsieur MALLET animent la cérémonie, ils accueillent plusieurs personnalités importantes (Directeur Général de TBS, etc) puis vient le tour des élèves : chaque filière rejoint ses professeurs respectifs  sur scène le temps d’une photo. Elèves et professeurs, qui ont apporté les uns aux autres durant ces années de formation, sont immortalisés. Bien sûr, quelques surprises leur ont été réservées…. Tout d’abord, les diplômés ont une marraine, Mme Muriel COTTAVE-CLAUDET en poste au Parlement Européen, son parcours atypique montre à chacun des étudiants fraichement diplômés qu’il n’y a pas qu’une seule issue possible en sortant du Bachelor mais des chemins variés à emprunter. Elle rappelle aussi toute la valeur ajoutée qu’offre TBS avec le grand réseau des alumni : le réseau des anciens élèves qui continuent de travailler ensemble tout au long de leur vie._B4A5677_3000

Vient alors le tour de féliciter les étudiants : dans cette promotion, professeurs et membres de TBS, ont vu des personnes se différencier par leurs actions, leur investissement et profitent alors de cette journée pour les remercier et les valoriser. Plusieurs prix sont alors décernés…. A travers la remise de ces prix sont recrées de nombreuses anecdotes, rappelant à chacun les bons moments qu’ils ont partagés durant ces trois années. Le BDE (Bureau des Etudiants) le fait également via une vidéo avec des souvenirs studieux et d’autres un peu moins…

20h30 : Il est l’heure d’officialiser la cérémonie de diplôme : jetée de coiffe ! Les étudiants sont officiellement déclarés diplômés !

C’est sur cette note festive que chaque convive se retrouve autour d’un verre et d’un grand buffet… Leur nouvelle vie de diplômé commence. Leurs études au Bachelor de Toulouse Business School sont terminées, mais le réseau des Alumni les liera encore pour de nombreuses années !

Article écrit par Caroline PUJO – étudiante B3 2016/2017

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *