Qui dit fin d’année, dit nouveau BDE pour l’année prochaine !

Qui dit fin d’année, dit nouveau BDE pour l’année prochaine !

La fin de l’année approche, et il est temps de changer de BDE… Les élèves de seconde année peuvent monter leur équipe, faire un programme, participer aux campagnes et, s’ils sont élus, ils commenceront leur mandat l’année prochaine pour remplacer Be Bach, le BDE actuel.  Le 3 février dernier, les campagnes étaient lancées. Deux équipes avaient un mois pour démontrer leur capacité à être un bon BDE et convaincre les étudiants de voter pour eux.

Qu’est-ce qu’un « bon » BDE ? Ce n’est pas seulement un groupe d’amis capables d’organiser des fêtes et de mettre l’ambiance. C’est aussi une équipe de personnes responsables, qui s’engagent à dynamiser la vie étudiante de l’école. Bureau des Sports, Bureau des Fêtes et Bureau des Arts sont mêlés au pôle communication et à la trésorerie pour organiser des événements culturels, artistiques, sportifs, et festifs.12744576_1510589829248409_6713562712928867353_n

Les campagnes ont donc eu lieu pendant un mois. 30 jours pendant lesquels les équipes ont été très créatives pour se démarquer de l’une de l’autre. Budi (Because You Deserve It) et Breaking Bach se tenaient tête et devaient non seulement répondre à une liste de défis lancés par Be Bach, mais aussi plaire aux étudiants à travers une multitude de services offerts. Le petit déjeuner a été servi gratuitement au sein du Bachelor, tous les matins, grâce à des sponsors oktels que la Mie Câline, et a permis aux étudiants de se régaler dès leur arrivée à l’école. Quel plaisir de boire un bon café et de se délecter d’un pain au chocolat avant le cours d’anglais ! Les équipes ont aussi offert le service de ménage et la vaisselle à domicile et ont instauré un système de covoiturage pour les étudiants. Le BDE actuel a organisé, le 18 février, une journée spéciale au Bachelor avec un thème bien précis : Harry Potter. Les groupes ont ainsi présenté leurs stands, l’un aux couleurs de Serpentard (Breaking Bach), l’autre aux couleurs de Gryffondor (BUDI). Bonbons, boissons, musique de Poudlard… Tout était là pour faire rêver les étudiants. Parmi les défis imposés par Be Bach, il a fallu, entre autres, réaliser une émission de télé-réalité,
récolter de l’argent pour une bonne cause, poser devant des lieux historiques, et amener un animal à l’école. L’animal choisi par Breaking Bach ? Celui de leur logo : un chameau. Le groupe a pu gagner l’admiration des étudiants en amenant deux (vrais !) chameaux et en permettant de monter dessus et de se faire chameauprendre en photo avec les animaux. De quoi être impressionné ! De son côté, Budi a reproduit l’émission « Un dîner presque parfait » chez Ikea, tel qu’il leur a été demandé. Et le résultat est un parfait mélange de réalisme et d’humour, grâce à la mise en scène et au jeu d’acteurs des membres de l’équipe.

Ainsi, après des efforts redoutables et des activités incontournables, les deux équipes ont pu apporter folie, joie de vivre et rires au sein du Bachelor. Les étudiants ont donc eu une semaine pour décider, et voter pour leur préféré. Le soir du Gala, le vendredi 11 mars, les votes ont parlé : le gagnant est Budi. Grand bonheur pour certains, grand désespoir pour d’autres. En revanche, le résultat est preuve d’un travail plus poussé, aux efforts plus prononcés et la qualité de leur campagne a été remarquée par les étudiants. Le travail de l’autre équipe est aussi remarquable qu’admiratif, car participer à cette campagne est exhaustif et demande beaucoup de sacrifices.

Alors bravo aux participants, et que les gagnants continuent à faire un aussi bon boulot l’année prochaine !

mascottes

Découvrez le nouveau BDE en cliquant ici !

Sarah S. ∗

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *