Que sont-ils devenus ?  Spécial anciens élèves de la filière Web

Que sont-ils devenus ? Spécial anciens élèves de la filière Web

 

Qui ne se demandent pas  » Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire après mon bachelor TBS ?« WhatsNext. Rassurez-vous rien d’alarmant, difficile de se projeter précisément dans l’avenir. Pour vous, nous avons demander à deux anciens élèves de la filière web social et marketing digital de nous faire parvenir leur témoignage, afin d’en savoir un peu plus sur leurs after TBS respectifs mais également pour faire un point général sur leur expérience au sein de notre école.

 

Tout droits réservés quearn photography

Pierre Moncamp

 

 

Témoignage de Pierre Moncamp diplomé du bachelor ayant fait la filière web TBS en 2013

  • Bonjour, présentez-vous,

« Bonjour, Je m’appelle Pierre et je suis un ancien de TBS. Actuellement référenceur web, je me prépare à quitter la France pour partir travailler à Bruxelles en tant que « Traffic manager ».

  • Depuis quand avez-vous quitté TBS ?

« J’ai quitté le programme bachelor en 2013 pour finir mes études au sein du MSc Community Management de la Toulouse Business School en 2014. »

  • Décrivez votre parcours à TBS :

« Un parcours classique si on peut dire. À la fin de la première année, j’ai choisi de m’orienter dans la filière E-Management pour approfondir mes connaissances sur le web et son économie. À la suite de ma 3ème année et de mon stage, j’ai pu rejoindre le programme Community management, celui-ci m’aura permis d’aller plus loin dans les domaines éveillant ma curiosité. Gestion et création d’un site de e-commerce, gestion de crise et projets de groupe. »

  • Qu’est-ce l’école vous a apporté ?

« Avant toutes choses, une aisance à l’oral qui ne m’a jamais fait défaut. Ensuite, le loisir de découvrir les métiers et activités qui font ma vie et mon bonheur aujourd’hui. Enfin, un réseau qui a toujours su répondre à mes attentes. »

  • Que retenez-vous de vos années TBS ?

« Des rencontres principalement, avec les élèves d’une part, mais aussi avec le corps enseignant. En effet, ces derniers ont accompagné mon évolution en me conseillant et en m’épaulant au quotidien. »

  • Travaillez-vous dans la filière dans laquelle vous étiez ?

Tout à fait ! Le e-management est une appellation … générale si je puis dire. Mais la gestion du trafic et de la communication sur internet est intimement liée à cette filière, en effet. »

  • Où en êtes-vous aujourd’hui ?

« Je viens de finir un contrat (suivant un stage au sein de la même entreprise) et je prépare mon départ pour Bruxelles en Janvier. La Belgique présente de nombreux avantages pour mon métier, que ce soit en agence ou chez l’annonceur. Quels sont mes projets pour plus tard ? J’ai du mal à me projeter à plus de 4-5 ans, les États-Unis et le Canada me font toutefois de l’œil. J’attends d’avancer dans mon expérience belge avant de faire de nouveaux projets. »

Nous avons ensuite récolter le témoignage de Mathilde Calamel, ancienne élèves de la filière web TBS également.

  • Bonjour, présentez vous:

« Bonjours, je m’appelle Mathilde CALAMEL, j’ai 24 ans et je viens de Carcassonne »

  • Depuis quand avez vous quitter TBS?

« Ça fait 4 ans que j’ai quitté cette école »

  • Décrivez votre parcours au sein de TBS:

« Durant ma première année dans cette école, j’ai eu l’occasion de faire un stage de vente de 2 mois dans un magasin Mango. Pour ma seconde année je suis partie pendant 1 ans en international business ESSEC à Barcelone puis pour ma troisième année j’ai eu la chance de pouvoir faire mon stage dans la maison Goyard dans le secteur marketing. »

  • Qu’est ce que l’école vous a apporté?

« Je dirais que l’école m’a apporté beaucoup pour les échanges internationaux mais également de l’adaptabilité et les bases en marketing »

  • Que retenez vous de vos années à TBS?

« Je dirais que c’est une super école avec un bon teamspirit (esprit de groupe), avec des liens d’amitié unique et de très bons souvenirs »

  • Travaillez vous toujours dans la filière dans laquelle vous étiez?

«  Oui je suis effectivement toujours dans le secteur du marketing »

  • Où en êtes vous aujourd’hui?

« Actuellement je suis à Paris dans le marketing développement chez Cartier, en tant qu’assistante chef de produit parfum ligne féminines.»

  • Quels sont vos projets pour plus tard?

« J’aimerais continuer dans cette branche, et si possible obtenir un VIE sur Dubaï »

Une chose est sur, ces anciens élèves de la filière web TBS semblent épanouis et remplis d’ambition. Nous les remercions d’avoir répondu à ces quelques questions et leur souhaitons une très belle réussite ainsi qu’à vous tous.

D’ailleurs en parlant de vous, étudiants, nos rencontres avec ces anciens élèves ainsi que nos parcours respectifs nous ont appris quelque chose : toutes les filières vous apportent un savoir faire, peu importe la voie que vous choisissez.
Rien n’est définitif et il est de votre ressort de menez votre barque là ou vous le voulez. Comme vous le constatez ce n’est pas tant la spécialité qui ressort dans le témoignages des anciens mais plus l’ensemble que TBS nous apportent : un réseau, des opportunités, une famille, un avenir !

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *