Ma formation Bachelor du côté web

Ma formation Bachelor du côté web

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je rédige cet article pour transmettre mes conseils et mon expérience sur cette formation qu’est la nôtre, le Bachelor. Pour cela je vais vous raconter mon histoire au sein du groupe de TBS.

Arrivé à Bachelor en 2013, je ne savais pas trop quoi faire, tout m’intéressait mais je n’avais pas de réel projet pour mon avenir. La première année de Bachelor m’a donc comblé avec toutes ces nouvelles connaissances sur de larges domaines du monde de l’entreprise et du travail. Mais voilà qu’il faut déjà choisir son chemin pour la 2 ème année et j’ai donc décidé de marcher sur le chemin de la filière web et e-management. J’ai choisi cette direction car j’avais de maigres connaissances dans l’informatique et je me suis dit que de nos jours, c’est un vrai plus de maîtriser ce domaine. Donc je me suis retrouvé en deuxième année dans une classe totalement geek et … ah non en fait je devais être un des plus « geek » de ma classe… Bon finalement ce n’était pas si mal, j’ai fini par devenir le nouveau réparateur d’ordinateur de la section, oui oui, c’est véridique. Sinon les professeurs étaient juste extraordinaires et quelques peu extravagants aussi. Mais voilà que je passe une des meilleures années d’études de ma vie. Du coup mon chemin c’est vraiment éclairci, je veux travailler dans le monde du web.

Techneb Shop Meuble design

C’est la fin des cours du Bachelor, Aujourd’hui je suis en stage dans l’entreprise d’un de mes anciens professeurs de filière web. L’entreprise est dirigée conjointement entre Monsieur et Madame Benchetrit, c’est un site de E-commerce tendance, Techneb.com, qui se spécialise dans la vente de meubles design. J’ai de multiples missions dont la principale est de rendre le site aussi visible que possible, autant par les moteurs de recherches comme Google que par les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Twitter et j’en passe. C’est une entreprise qui développe des projets innovants comme le Giftfunding, une sorte de nouvelle économie collaborative qui a d’ailleurs récemment fait l’objet d’un article dans le journal de La Dépêche. Pour le résumer en quelques mots, c’est un système de financement participatif qui utilise votre réseau social pour réduire, voire rendre gratuits vos achats sur le site internet. Pour plus d’information, voici l’article en question « La Dépêche: le Giftfunding » et je vous conseille aussi d’aller voir le site de mon entreprise Techneb.com , particulièrement si vous voulez refaire la déco chez vous !

 

Voilà j’espère vraiment pouvoir continuer dans la voie du Web et je vous encourage tous à essayer ce cursus. Ce n’est pas quelque chose de difficile et pourtant c’est un domaine très recherché dans le monde du travail. Et puis la filière web c’est fun et intéressant, la Number One des filières !

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *