L’investissement immobilier et ses avantages

Le secteur de l’immobilier connait une véritable « boule » d’oxygène avec les lois en vigueur sur la défiscalisation. Plus précisément, il s’agit de la réduction d’impôts sur le revenu ou l’ISF, destinés aux investisseurs immobiliers. Cependant, ces avantages fiscaux sont très réglementés et dépendent de la nature du projet (achat, travaux de rénovation, de réhabilitation..) et de son montant. D’autres avantages en ressortent notamment, l’accès à la propriété immobilière ou  la préparation de la retraite.

Exemple de quelques dispositifs : Loi Duflot (remplacé prochainement par la loi Pinel) pour la réduction d’impôts si le logement à louer est neuf et à usage d’habitation principale pendant une durée minimum (6-12 ans). Loi Censi-Bouvard, pour les statuts de LMP/LMNP (loueur professionnel/non professionnel)

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SUduMQiP3co]

 

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous !

http://www.guide-de-la-defiscalisation.fr/

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par
Il y a 2 commentaires pour cet article
  1. Julia à 5 h 27 min

    Coucou,
    La méthode de défiscalisation que j’utilise, c’est l’investissement dans les parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). J’ai suivi les conseils de ce site : https://www.scpi-corum-convictions.com/ et je les ai mis en place lors de mes transactions. Je trouve que miser dans l’immobilier a pas mal d’avantages et que si on sait l’exploiter, on ne peut qu’en sortir gagnant ! Merci pour le partage. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *