Les Domaines Qui Montent : Une cave au cœur de Toulouse qui donne le vin à la bouche !

Les Domaines Qui Montent : Une cave au cœur de Toulouse qui donne le vin à la bouche !

La filière vin est composé d’élèves passionnés par le vin. Nous avons donc choisit parmis les caves et les Bars de notre chère ville rose nos préférés!

Façade Les Domaines Qui Montent

Les Domaines Qui Montent, 53 rue Pierre Paul Riquet

Tout d’abord la cave Les domaines qui montent! Quand on pousse la porte du 53, rue Pierre Paul Riquet proche de Saint-Aubin, c’est descendre dans 200 caves à vins particulières où s’entremêlent des produits uniques et d’exceptions.

Passez le pallier, Nicolas vous accueille avec le sourire et la bonne humeur dans sa cave, épicerie fine et table d’hôtes  « Les Domaines Qui Montent » et vous suivra dans tous vos achats pour trouver LA bouteille qui vous correspond.

Épicurien passionné par la terre et ses vertus, le jeune entrepreneur a choisi de soutenir les vignerons et artisans de talent qui privilégient la qualité au rendement, dont il s’inspire pour diffuser des valeurs de générosité, passion et simplicité au quotidien.

Nicolas à votre service !

Nicolas à votre service !

En proposant plus de 500 références de vins et produits du terroir (saucissons, foies gras, fromages, …), Nicolas souhaite mettre en avant toutes les régions de façon uniforme et nous fait voyager à travers les meilleurs vignobles et châteaux de France en passant par le Bordelais ainsi que le Languedoc-Roussillon, mais aussi la Bourgogne. En effet, tout ce qui se trouve ici est 100% français !

Pour les plus courageux vous pourrez aussi y dénicher des bouteilles de whiskys et de rhums trouvable nul par ailleurs, ou bien du champagne pour sublimer un dîner en amoureux.

Fromages, vin et confiture du terroir. Que demander de plus ?

Fromages, vin et confiture du terroir. Que demander de plus ?

Et si aux alentours de midi vous passez proche de Saint-Aubin, venez-vous régaler sur une des tables dressée avec goût en terrasse ou en intérieur. Au menu, des plats qui changent tous les jours et préparés sur place avec des produits de qualités. Au prix de 14,80€ pour le menu du caviste, il est conseillé de réserver à l’avance !

Enfin, pour partager sa passion, des soirées privées et afterworks sont organisées régulièrement autours du vin : anniversaires, repas sur mesure, et concerts de jazz rythme une fois par mois la ville rose au son du clavier et des effluves de raisins.

Nous au sein de la filière vin, on raffole de cette cave en plein centre de Toulouse ! Allez visiter leur page Facebook et si vous n’êtes pas encore convaincu, faites-y un petit tour, on parie que vous ne repartirez pas les mains vides (ni le ventre d’ailleurs…) ! :)

Conseillé par un élève de la filière Vin, Les Domaines qui Montent

infos-pratiques

Menu différent tous les jours à partir de 14€80
(entrée + plat ou plat + fromage ou plat + dessert)
Sans droit de bouchon (le vin sur table au prix du caviste)
———————————————————
Ouvert du Mardi au Samedi de 10:00 à 20:00
Fermé le Lundi et le Dimanche
———————————————————
Numéro de téléphone : 09.81.61.69.26

Auteur : Thibault Nelkin et Tom Espagne

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *