En fin de 1ere année, les étudiants de la filière…
Le TAC vu par la filière Vin
1, 2, 3 Partez !!!
Le mercredi 10 septembre 2014, rassemblement dans l’amphithéâtre, l’inconnu nous fait face. Des visages inquiets, se posant tous la même question « Qu’est ce que le TAC ? »
Think And Create
La mission – vous avez trois jours pour créer une vidéo représentant les valeurs de votre filière et de l’école, à partir d’un sujet attribué par filière.
Le contenu de la vidéo -d’une longueur de 3 min- doit faire part d’un stop-motion et de beaucoup d’imagination / création. Le seul outil de tournage doit être un Smartphone. Divisé en 5 équipes, le couteau entre les dents, à l’attente du sujet…
Le sujet du TAC de la filière vin – « Comment présenter et vendre du vin dans un restaurant ».
! Let’s go !
Première étape – (Après expresso)
Mettre en place le sujet, et faire le travail du « scénariste ». N’ayant seulement deux jours et demi de tournage possible il était essentiel de se décider le plus rapidement possible des différentes scènes qui feront vivre notre vidéo. Place à la créativité du groupe.
Deuxième étape – (Après double expresso)
Le moment de tournage est venu, tournons mesdames et messieurs. Le smartphone entre les mains, les différentes équipes se séparent et trouvent des endroits insolites pour faire un tournage digne de Steven Spielberg.
Autant vous dire que les étudiants de la filière vin ont passé une courte nuit de sommeil.
Troisième étape – (Le café ne suffit désormais plus pour nos étudiants – Place au RedBull)
Pour certaines équipes cette dernière journée complète fait l’oeuvre de tournages et pour d’autres- les plus avancés- le montage vidéo. L’heure tourne, les derniers membres des équipes reviennent, le (quatrième) RedBull de la journée dans une main et le smartphone dans l’autre. L’équipe de sécurité d’Entiore ont du faire force pour faire sortir les derniers étudiants aux alentours des 21h…
Rendez-vous chez soi, le McDo sur commande et du Nescafé, finissons le montage.
Et dormons quelques minutes…
Quatrième étape – (Le RedBull ne suffit plus…)
Après trois jours de grande intensité, nous sommes tous parvenus à créer des vidéos de grande qualité, (Steven Spielberg devrait s’inquiéter).
Pour les étudiants de la filière vin ce TAC nous a permis de nous nouer dans un autre monde, se focaliser essentiellement sur des sujets propres au vin. Accroître nos compétences en matière de vin mais aussi notre profil professionnel.
Un Time pressure nous a poussé à bout, mais nous pouvons tous ressortir la tête haute.
Cet article a été écrit par Thomas Renfrew, Cecile Nguyen et Vincent Fuentes.
Next Post: WEI 2014
Bientôt nous diffuserons les films fabriqués de toutes pièces par les étudiants.