Le nouvel Espace Cyber du Bachelor

Le nouvel Espace Cyber du Bachelor

Le lundi 1er décembre, les étudiants de TBS Bachelor ont eu la surprise de découvrir, en arrivant à Entiore, le nouvel Espace Cyber ! Un espace innovant qui présente un nouveau design, un nouvel ameublement et un nouveau décor.

DSC_0124

En voyant cet endroit, un sentiment d’immense joie me prend et un sourire s’affiche sur mon visage. Je me dis « Ah, chouette ! Un endroit tranquille et agréable où l’on peut s’installer dans l’école ! ». Les confortables canapés et les grands poufs nous accueillent, ainsi que les tables de travail et les ordinateurs sur les côtés qui apportent le côté pratique de cet espace. Le tout sur une moquette rouge permettant un sentiment d’apaisement qui donne envie de rester à l’école. Se réunir en petit groupe pour étudier devient beaucoup plus plaisant lorsqu’il s’agit de s’asseoir confortablement dans un coin chaleureux pour se mettre à travailler.

Les étudiants ont le plaisir de s’y installer le DSC_0125matin, avant le début des cours ; mais aussi aux heures de pause lorsqu’ils ont quelques minutes pour se détendre. Après le déjeuner, ils se retrouvent autour d’une table pour réviser ou travailler sur leur projet de groupe. La différence avec une salle de travail ? Le plaisir d’être dans un milieu chaleureux et confortable qui permet de se sentir à l’aise et tranquille – à l’inverse du stress et de la pression que peut engendrer un travail à faire ou un devoir à rendre.

Que ce soit pour le plaisir ou pour les études, cet Espace Cyber est un endroit accueillant qui ajoute une valeur certaine au campus d’Entiore.

Ainsi, on sent le changement s’effectuer chez TBS. Des tables avec plusieurs chaises autour ont été disposées au premier étage, pendant que les petites salles de travail sont maintenant destinées aux groupes d’étudiants qui ont besoin de se réunir pour étudier, dans le couloir « J » du campus. Pratiques, calmes et bien équipées (prises électriques pour les ordinateurs, 3 à 4 chaises par salle…), elles permettent d’avancer sérieusement sur nos projets.

On voit le progrès, et ça nous donne envie de progresser aussi.

Je dirais donc merci, et bon travail à tous !

Sarah S.∗

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *