La vie à Hong Kong !

La vie à Hong Kong !

Salut tout le monde,

Je m’appelle Lea Roy (ici c’est Lia), je suis en deuxième année Bachelor en filière internationale et j’ai décidé de passer mon année à Hong Kong ! Pourquoi ? Je me pose la question aussi des fois ! Au début on se dit qu’on a envie de découvrir le monde, de voir d’autres cultures, d’autres visages et comme l’Europe c’est toujours trop proche on choisit les destinations à l’autre extrémité du planisphère avec un grand sourire ! Moi j’étais super motivée, j’appréhendais pas du tout en partant,  « après tout je serai pas perdue dans la chine profonde mais dans une grande ville internationale, dynamique, indépendante, easy quoi ! ».

Tout se confirme en arrivant, une ville gigantesque, des milliers de buildings, la mer, les montagnes, deLea Roy (Lia)s caractères chinois, des étudiants du monde entier, c’est juste FOU ! Après arrive LA phase (THE phase) plus ou moins tardive selon les étudiants qui chez moi était relativement prématurée et longue contre toute attente, où je me suis dit « mais qu’est-ce-que tu fais ici Lea ? ». Et c’est parti avec les papiers administratifs, l’ouverture d’un compte en banque, le petit carnet pour noter chaque petite dépense, le coup de blues du week-end sans papa et maman qui t’aide, le copain, les amis, passer de la campagne à la grande ville et pleins de petits détails encore qui rendent ta vie un peu beaucoup plus compliquée.

Ah oui, on y pense pas forcément mais les bons plats maison remplacés par un « régime » riz, viande sur-saucé, plats tout prêts sans légume et 35°C au quotidien ça y joue aussi ! Et voilà, maintenant ça fait 3 mois, je suis sortie de cette phase catastrophique à la fin du 2e mois. Les amis internationaux mais aussi locaux, les randos le week-end, les petites astuces qui nécessitent d’aller dans un vrai marché chinois local au lieu du supermarché pour acheter ses légumes à moitié prix, se rendre compte qu’on découvre quand même plein de choses, les diners avec des locaux , et en ce qui me concerne une petite hongkongaise Niki qui se réjouit de passer du temps avec les Exchanges ça aide pas mal !

Au final, je vais pas dire que j’adore mais presque ! 😉 On finit par s’attacher à cette ville et les surprises qui nous sont réservées à chaque coin de rue. On s’adapte, on suit les principes du yin yang et on essaye de trouver un équilibre entre les papiers, les études et les loisirs ! Voici quelques photos de paysages que j’ai eu la chance incroyable de pouvoir observer ! Ici à Hong Kong, on chérie les montagnes, le seul endroit silencieux de toute la ville:

 Hong Kong

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *