La filière Web, une qualification devenue indispensable

La filière Web, une qualification devenue indispensable

Pourquoi est-elle la filière la plus demandée ?

     Aujourd’hui rien ne fonctionne sans ce merveilleux outil qu’est Internet. Pas une journée sans l’utiliser, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur des sites e-commerce ou pour rechercher des informations, il est devenu votre meilleur ami ! En plus d’être le vôtre, il est celui des entreprises ! Il a pris une telle ampleur ces dernières années qu’il est désormais indispensable aux entrepreneurs. En effet, dire : « je maîtrise le Web » lors d’un entretien d’embauche, est l’atout le plus valorisé de nos jours. C’est là, qu’intervient la filière Web.

Les apports de la filière Web

Durant le parcours de la filière vous allez apprendre à :

  • Ecrire sur le Web, alimenter le contenu d’un site internet.
  • Etablir un cahier des charges et un audit pour un site Web (ce sont des qualités très recherchées par les entreprises).
  • Créer un site Web vitrine et e-commerce.
  • Optimiser le référencement (la visibilité) d’un site Web.
  • Mettre en place des stratégies de communication sur le Web.
  • Concevoir une application mobile. 

Vous l’aurez compris, les compétences que vous apporte la filière Web ne sont pas négligeables et même indispensables de nos jours. Elle apporte des atouts qui vous permettront de trouver facilement votre place sur le marché du travail, parce que le Web a investi tous les secteurs d’activités : le Web c’est le présent mais aussi et surtout l’avenir.

Il est à savoir qu’en entrant dans cette filière vous n’êtes en aucun cas obligés d’avoir des connaissances dans le Web, en effet certains élèves en arrivant utilisés internet seulement pour se rendre sur les réseaux sociaux ou chercher des informations. 

Je suis geek, nous sommes geek, vous aussi rejoignez la filière WEB SOCIAL de TBS!

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par
Il y a 1 commentaire pour cet article
  1. Abel à 14 h 30 min

    Hello,
    Il est vrai que la connaissance du Web est devenue un facteur essentiel dans le monde de l’emploi. Merci pour cet article très détaillé.
    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *