Journée portes ouvertes du 10 décembre

Journée portes ouvertes du 10 décembre

Le samedi 10 décembre, Toulouse Business School accueillait des lycéens venant de Toulouse et de toute la région dans ses locaux pour sa première journée portes ouvertes de l’année.

Le grand amphi plein à craquer

Le grand amphi plein à craquer

Accompagnés ou non de leurs famille, ils étaient invités à assister à différentes conférences tout au long de la journée, présentées par Victor GERVASONI, le directeur du programme Bachelor, Jean-Claude ESCUDE  qui s’occupe du recrutement ou encore Thibault BREMAUD, le responsable des études.  D’autres activités étaient proposées. En effet, différents stands étaient mis à disposition des lycées où ils pouvaient se renseigner sur évidemment les études mais également sur le recrutement, le financement ou bien les études à l’international.

Etaient également présents des étudiants de l’école, la Team Promo. Cette Team Promo est constituée d’étudiants de première, deuxième et troisième année, volontaires pour représenter l’école dans les journées comme celle-ci mais également dans des salons comme INFOSUP. Les lycéens pouvaient donc ce 10 décembre aller à la rencontre de ces personnes afin de leur poser des questions plus précises sur le concours par exemple ou bien simplement sur l’ambiance ou même sur leur expérience personnelle, comment ils se sont intégrés dans l’école.

Le déroulement de la journée était assez simple: les familles arrivaient et se sont vu offrir un café afin d’attendre le début de la première réunion de la journée, où notre directeur a présenté le programme Bachelor en détails. Pour les retardataires qui n’avaient plus de places dans le grand amphi, des salles retransmettaient en direct cette réunion. S’en est suivi une réunion d’information sur comment s’inscrire, comment se déroule le concours etc présenter par Jean-Claude ESCUDE. Entre les deux, les familles avaient du temps pour aller sur les stands et poser des questions aux étudiants. Pour finir, une pause déjeuner avec des encas. Ce schéma s’est répété à deux reprises: un le matin et un l’après midi.

Une petite partie de la Team Promo

Une petite partie de la Team Promo

Cette année, la première journée portes ouvertes de l’année à rencontrer un franc succès! Pour les chiffres, plus de 500 personnes ont été accueillies le matin, avec ensuite 35O l’après midi.

Nous espérons donc revoir toutes ces personnes lors des journées concours, supervisées également par la Team Promo, dans quelques mois!

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *