« International Day »

« International Day »

Le 23 Novembre 2016, le Bachelor de TBS a organisé une journée bien particulière à notre école. En effet, chaque année un « International Day » (Journée de l’ International) est mis en place. Cette journée permet aux étudiants de dernière année de présenter leur année à l’étranger.

Un des points forts du Programme Bachelor est qu’il permet de partir en échange à l’étranger au sein d’une université partenaire. Les choix de partenariat proposés sont assez conséquents (95 différentes universités), allant de l’Université du Québec, à Universitas Gadjah Mada en Indonésie, tout en passant par la FEA-RP Universidade de Sao Paulo. Cet événement nous permet alors d’échanger et de partager tous les aspects qui ont rendu cet échange si spécial et enrichissant pour tous.

Echanges entre étudiants

Echanges entre étudiants

Durant ce rendez-vous si particulier, les étudiants de première et deuxième année du Programme Bachelor ont donc la possibilité de rencontrer ceux de dernière année afin d’en apprendre plus sur ces pays qui peuvent s’avérer parfois mystérieux. Ils peuvent ainsi poser toutes leurs questions afin de plus tard faire un choix pour leur échange.

Afin que l’organisation de cette journée soit la meilleure possible, les différentes universités partenaires envoient leurs brochures au Bachelor qui se charge de les transmettre aux étudiants présents sur les stands, tous classés par leur emplacement géographique (continent Américain, Europe, Asie, etc). Il s’agit donc d’une journée de partage d’information qui se passe dans la convivialité puisque ce sont les étudiants de TBS qui parlent de leur expérience afin de représenter au mieux l’université où ils sont partis et donner ainsi envie aux prochaines promotions de suivre leurs pas dans de nouveaux pays.

Début de la Foire Internationale

Début de la Foire Internationale

Quelles que soient les inquiétudes de certains comme le coût de la vie sur place ou les types de cours dispensés dans l’université étrangère, les dernières années se chargent de répondre à toutes ces questions qu’eux aussi ont dû se poser quelques temps plus tôt. Cet événement fait entièrement partie de ce qu’est le Bachelor de TBS aujourd’hui et représente merveilleusement bien son ouverture sur le monde.

Si vous aussi vous voulez rejoindre TBS et avoir la chance de partir à l’étranger, nous espérons tous pouvoir vous voir au prochain International Day qui se tiendra l’année prochaine et ainsi pouvoir répondre à toutes vos questions !

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Esther, 20 ans, je suis en dernière année au Bachelor de TBS. En deuxième année je suis partie en Estonie, et oui ce tout petit pays européen que personne ne connaît mais qui n’en a pas moins de charme. J’adore voyager, faire de nouvelles rencontres et communiquer mes passions : la musique et le cinéma. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de faire le Bachelor. En effet, je voulais allier mes passions avec mon quotidien et rejoindre le domaine de l’art dans ma profession, donc quoi de mieux qu’une école de commerce pour être polyvalente et pouvoir changer de domaine régulièrement selon ses envies?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *