Elections du nouveau BDE 2017 – 2018

Elections du nouveau BDE 2017 – 2018

Après presque trois semaines d’affrontement, les deux listes se présentant à l’élection du nouveau BDE pour l’année 2017 – 2018 ont eu leur verdict final. Il y a un peu plus de 2 semaines, les étudiants du Bachelor de TBS ont pu finalement voter pour choisir leurs nouveaux représentants. Chaque membre de chaque section a donc eu la possibilité de donner leur voix à la liste qui lui plaît le plus et peut ainsi espérer en voir ses membres siéger au BDE pour l’année à venir.

Revenons un peu sur toute cette histoire !

Où ?
Au sein du Bachelor de TBS.

Qui ?

Wild :
Mascotte : Panthera Tigris !
Slogan : Take a walk on the Wild side !

Logo BDE Wild 2017

Logo BDE Wild 2017

Come Bach :
Mascotte : Canis Lupus!
Slogan : Never forget, it’s your Very Bach Trip, We will Come Bach later…

Logo BDE Come Bach 2017

Logo BDE Come Bach 2017

Quoi ?

Le temps des campagnes peut être vu comme un rituel pour les étudiants à TBS. L’école se met sur le même ton : trouver la prochaine présidence. Comme toute société démocratique, le petit monde du Bachelor s’anime pendant à peu près trois semaines et assiste à un combat de tous les instants entre les deux listes.
Et elles emploient tous les moyens possibles pour attirer les électeurs potentiels ! Les petits déjeuners gratuits avec cafés, chocolats chauds, thés, jus et autres gâteaux en tout genre sont devenus choses courantes. Les défis lancés par le BDE actuel sont aussi là pour nous aider à départager les nouveaux venus. Evidemment, les listes ne manquent jamais de créativité pour réaliser ces défis et se démarquer de leurs concurrents !
Grâce à ses campagnes, les étudiants peuvent se divertir lors des nombreux événements organisés par les listes. En effet, les listes sont prêtes à tout : nettoyer les appartements, organiser des covoiturages ou tout simplement organiser des partenariats et tarifs préférentiels avec différentes marques, bars ou restaurants. Tous les moyens sont bons afin d’attraper dans leur filets quelques voix supplémentaires, comme on dit, « A la guerre, comme à la guerre » !

Quand ?

Les campagnes ont débuté la deuxième semaine de février. Jusqu’au 22 février, les élèves ont pu voter pour la liste qui les représentera le mieux pour l’année à venir. Tous les étudiants peuvent participer, même les dernières années bien qu’ils ne soient pas vraiment impactés par le choix final.
Le 27 février, le BDE actuel, BUDI, a annoncé laquelle des deux listes aura la chance de représenter les étudiants l’année prochaine.  Continuez de lire pour savoir de qui il s’agit !

Comment ?

Pour voter, rien de plus simple ! Il suffit aux étudiants d’accéder à leur contenu personnel via le réseau de TBS et participer au vote ! En quelques clics, le sort des deux listes est scellé !

Pourquoi ?

Petit fou que vous êtes ! Tout simplement afin de prendre part à la vie de notre école tant appréciée, et organiser les événements de l’année suivante à l’image des électeurs du nouveau BDE. Et en plus, c’est marrant ! Le Bachelor se transforme en festivités permanentes malgré la fin d’année arrivant si vite et permet ainsi à tous les étudiants de se divertir pendant une période stressante incluant concours, examens, candidatures pour les stages… En clair, l’élection d’un nouveau BDE fait partie de l’ADN de notre école et permet à chacun d’entre nous de se retrouver pour partager des derniers moments ensemble avant le départ des dernières années après le Gala tant attendu.

Mais du coup, qui a gagné ?

Il y a donc un peu plus d’une semaine que TBS a ajouté le Bureau Come Bach  à sa longue liste de BDE! Les louveteaux règneront donc sur la plaine bachelorienne pendant toute l’année prochaine et pourront à leur tour hurler sur les toits les nuits de pleine lune, mais attention, dans seulement un an, ils auront à céder leur places à de nouveaux petits monstres venus remuer la planète du Bachelor !!

Alors bon courage à eux pour l’année passionnante qui les attend !

16473375_1775671852754410_6527091648869316689_n

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Esther, 20 ans, je suis en dernière année au Bachelor de TBS. En deuxième année je suis partie en Estonie, et oui ce tout petit pays européen que personne ne connaît mais qui n’en a pas moins de charme. J’adore voyager, faire de nouvelles rencontres et communiquer mes passions : la musique et le cinéma. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de faire le Bachelor. En effet, je voulais allier mes passions avec mon quotidien et rejoindre le domaine de l’art dans ma profession, donc quoi de mieux qu’une école de commerce pour être polyvalente et pouvoir changer de domaine régulièrement selon ses envies?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *