Bienvenue à Dreamsgate Pictures.

Bienvenue à Dreamsgate Pictures.

Sans doutes l’expérience la plus attendue et à la fois redoutée par les étudiants, l’expatriation. Nous rêvons tous de destinations plus improbables et paradisiaques les unes que les autres, et quand, enfin, après des mois de recherches et de galères, nos efforts sont récompensés, nous pouvons alors enfin souffler ! (ou pas) Alors que nous rêvons déjà de notre future vie étudiante québécoise, subvient l’interminable attente des demandes de visa… Mais la simple idée de pouvoir un jour poser un pied sur le sol canadien nous rappel à quel point nous avons de la chance d’avoir obtenu un tel opportunité.

Nous ?  Trois étudiants toulousains en deuxième année de la filière web social et marketing digital, Romane, Fabien et moi. (Anaïs) Grâce au réseau des anciens élèves de l’école Toulouse Business School – appelé les « Alumnis » – nous avons pu « facilement » trouver un stage d’expatriation exceptionnel de 4 mois en tant que community manager dans l’entreprise Dreamsgate Picture.

Dreamsgate Picture ? Fondée en 2003, c’est une compagnie spécialisée dans le divertissement et la communication dont le siège est situé au plein centre de Montréal, au Canada. Cette une entreprise qui participe à tous les aspects du milieu audiovisuel tel que la production de films, vidéos, création de sites internet, l’organisation d’évènement en direct live, et d’autres services encore comme la commercialisation, publicité et le management d’artistes. Une véritable aubaine professionnelle pour des jeunes étudiants de notre âge.

Nous combinons ainsi un stage passionnant et lieu typique (amazing) voir inespéré. Autant vous dire que nous sommes très impatients de pouvoir nous envoler pour une expérience professionnelle si enrichissante !

J-56 avant le grand départ…

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *