Adobe Kuler, ou l’outil qui vaut de l’or

Adobe Kuler, ou l’outil qui vaut de l’or

 

Cet article s’adresse à nos futurs 2ème années en web.

Effectivement, lors de votre deuxieme année en filière web vous aurez la joie de réaliser par petit groupe votre propre site web qui sera dédié à un client imposé par l’école. Vous serez en compétition avec d’autres groupes bien évidement mais je vais vous donner la clef de la réussite. Pour gagner il vous faut à coût sûr un contenu intéressant et en lien avec le thème de votre site mais surtout le plus important est le design. C’est pour cela qu’aujourdhui je vais vous parler d’un outil qui nous a été présenté en classe.

 

Avec cet outil très agréable d’utilisation, en arrivant sur sa home page, il vous sera possible de naviguer sur les différentes palettes qui vous sont proposées. Effectivement, plus de 14 000 palettes sont disponibles.

Toutes les palettes sont suivies d’une fiche de description où vous pouvez retrouver les codes hexadécimaux (code de chaque couleur) pour ensuite les retrouver sur votre Photoshop.

Sur cet outil, vous pourrez apporter des modifications à vos palettes sans enregistrements préalables ni limites. Pour garder une trace des changements que vous avez effectué, vous devrez cette fois-ci effectuer une inscription sur le service ainsi que de créer un profil de palette.

Bien sur cet outil est est utile aux graphistes, photographes, créateurs et designers qui désirent retoucher une image, créer un site web ou une brochure colorée. Il vous permettra de trouver toutes les couleurs et tons des images que vous aurez uploder !!!

En bref, je voulais absolument vous en parler parce que je trouve Adobe Kuler super et que ca pourrait en aider plus d’un l’an prochain.

 

Je vous mets en lien la video de presentation pour vous aidez à visualiser la chose 😉

http://tv.adobe.com/fr/watch/httptvadobecomfrshowadobe-touch-apps/vido-de-prsentation-dadobe-kuler

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes

Next Post:
Previous Post:
Article rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *